Pétition

L’association Sauvegarde Nature Aujargues a mis en place une pétition pour s’opposer au projet d’urbanisation du Puech de Reboul à Aujargues.

« À l’attention de Monsieur le Maire d’Aujargues et du Conseil Municipal,

Mesdames, Messieurs,
La présentation que M. Le Maire a faite du projet de création du Plan Local d’Urbanisme de la commune d’Aujargues, lors de la réunion publique du 20 juin 2013, a confirmé nos inquiétudes relatives aux dégradations qui menacent notre qualité de vie, notre environnement et sa biodiversité.

Les motifs qui justifient le besoin d’expansion foncière, autant que ceux qui désignent le site du Puech de Reboul nous semblent affectés de proportions excessives en regard de solutions alternatives utilisant le foncier disponible. Le caractère durable de ce plan n’est identifiable que dans la destruction irréversible de l’environnement, tant sur le plan écologique que paysager.

Les habitants d’Aujargues et des environs, anciens ou nouveaux, apprécient la qualité de vie de leur village. Nous ne comprenons pas qu’une équipe municipale qui a le souci de la préserver puisse envisager de préparer l’accroissement potentiel de la population au prix d’une dégradation certaine de l’environnement.

La Vaunage est déjà sacrifiée au bétonnage immobilier, l’environnement immédiat du village est déjà cerné de lotissements à l’ouest et au nord, et d’une route très fréquentée au sud. Laissons un pied de nature en contact avec le centre ancien !

En maintenant ce projet, vous engageriez irrémédiablement le caractère du village et l’avenir du patrimoine commun.
C’est pourquoi nous vous demandons avec fermeté d’abandonner ce projet de lotissement sur le Puech de Reboul et de promouvoir, de préférence, des solutions qui favorisent la préservation à long terme de l’environnement et de la qualité de la vie à Aujargues. »

Vous pouvez signer la pétition en ligne en complétant le formulaire ci-dessous :

Pétition contre l'urbanisation du Puech de Reboul

Cette pétition est fermée.

Date de fin: Dec 21, 2013

Signatures recueillies: 38

38 signatures